Culture

À propos de nous

Bereskin & Parr S.E.N.C.R.L., s.r.l. est un cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle (PI) de premier plan au Canada. Fondé en 1965, il offre ses services à des clients de toutes tailles œuvrant dans différents secteurs d’activité, tant au Canada qu’à l’étranger. Le cabinet, qui est devenu l’un des plus importants du genre au pays, possède quatre bureaux situés dans de grands pôles économiques ou technologiques et compte plus de 70 avocats, agents de brevets et agents de marques de commerce, dont plusieurs étant reconnus comme d’éminents spécialistes dans leurs champs de pratique respectifs. Les domaines de pratique du cabinet englobent tous les aspects du droit de la PI, et tant le cabinet que les spécialistes chevronnés qui y travaillent sont invariablement considérés comme des modèles à suivre dans le domaine du droit de la PI au Canada.

Grâce à notre capacité à trouver les solutions des plus efficaces et des plus rentables aux besoins de nos clients en propriété intellectuelle et à notre désir de veiller à ce que leurs mandats soient menés à bon terme, nous nous sommes imposés comme l’un des cabinets les plus dynamiques et les plus compétents en PI au Canada. Fort d’une équipe de professionnels chevronnés issus de différents secteurs techniques de pointe, Bereskin & Parr jouit d’un avantage incomparable sur le marché par rapport aux autres cabinets d’avocats au Canada.

Nos valeurs

Les valeurs de Bereskin & Parr permettent à sa culture de se distinguer depuis plus de 50 ans. Elles sont les fondements du cabinet et continuent toujours d’influencer nos interactions. Nos équipes collaborent pour obtenir des résultats exceptionnels, pour fournir des conseils stratégiques et pour offrir des services de qualité à nos clients.

  • Excellence professionnelle
  • Collégialité et respect
  • Travail d’équipe
  • Équité

Diversité et inclusion

Dans le cadre de son engagement envers la diversité et l’inclusion, Bereskin & Parr est heureux d’annoncer qu’il s’est joint au Réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion.

Le Réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion est un groupe de cabinets juridiques canadiens qui ont accepté de travailler ensemble afin de promouvoir la diversité et encourager une culture d’inclusion dans nos cabinets et dans la profession juridique en général. La diversité et l’inclusion sont des valeurs centrales pour les membres du Réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion. Nous croyons que le fait de valoriser et d’augmenter la diversité et l’inclusion nous aidera à attirer et retenir les meilleurs talents, ainsi qu’à mieux répondre aux besoins de nos clients dans un marché international en évolution. Nous soutenons la déclaration de principes du Réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion, et nous engageons à mettre en pratique et encourager la diversité et l’inclusion en :

  • partageant des idées pour la promotion de la diversité et de l’inclusion relativement au recrutement, à la rétention et à l’avancement dans les cabinets juridiques
  • travaillant avec les Leaders juridiques pour la diversité et d’autres services de conseillers juridiques généraux, dirigeants d’entreprises et associations professionnelles en appuyant leurs efforts pour encourager la diversité et l’inclusion
  • soutenant des programmes de sensibilisation dans les écoles de droit et dans la communauté en général
  • faisant la promotion du leadership éclairé et du dialogue constructif sur les questions de diversité et d’inclusion
  • évaluant nos efforts

Culture

About Bereskin & Parr

Bereskin & Parr LLP is a leading Canadian full service intellectual property law firm serving clients across all industries around the world. Founded in 1965, the firm has grown to be one of the largest IP firms in Canada with offices located in major economic and technology centres. Bereskin & Parr is made up of more than 70 lawyers and patent and trademark agents, many of whom are recognized as leading practitioners in their specialized fields. The firm has established a depth of legal talent and systems to service clients in every aspect of patent, trademark and copyright law and IP litigation. Bereskin & Parr and its award-winning professionals are consistently ranked as the benchmark for IP law in Canada.

Our ability to find cost-effective solutions to our clients’ IP needs, and the desire to ensure their matters are successfully accomplished, make us one of the strongest and most qualified IP practices in Canada. Bereskin & Parr has exceptional bench strength with a large team of professionals with advanced technical degrees – a unique advantage in the marketplace compared to other Canadian law firms.

Our Values

The firm’s core values have distinguished Bereskin & Parr’s culture for over 50 years. They are the firm’s foundation and continue to influence our interactions to this day. Our teams work together to produce outstanding results, to provide strategic advice and to deliver quality services to our clients.

  • Professional excellence
  • Collegiality & Respect
  • Teamwork
  • Fairness

Diversity and Inclusion

As part of its commitment to diversity and inclusion, Bereskin & Parr is pleased to announce that it has joined the Law Firm Diversity and Inclusion Network (LFDIN).

LFDIN is a group of Canadian law firms who have agreed to work together to promote diversity and encourage a culture of inclusion in our firms and the broader legal profession. Diversity and inclusion are core values of LFDIN members. We believe that valuing and enhancing diversity and inclusion will help us attract and retain the best talent and better serve our clients' needs in an evolving global marketplace. We support the LFDIN Statement of Principles, and undertake to practice and advance diversity and inclusion by:

  • Sharing ideas for the promotion of diversity and inclusion in connection with recruitment, retention and advancement within law firms
  • Working with Legal Leaders for Diversity and other general counsel law departments, business leaders and professional associations in their efforts to advance diversity and inclusion
  • Supporting outreach programs in law schools and the broader community
  • Promoting thought leadership and constructive dialogue on issues of diversity and inclusion
  • Evaluating our efforts